Mercedes-AMG E 53 HYBRIDE 2025 : La Classe E Redessinée Atteint de Nouveaux Sommets de Performance

22 mars 2024,

Mercedes-AMG E 53 HYBRIDE 2025 : La Classe E Redessinée Atteint de Nouveaux Sommets de Performance
Mercedes-AMG E 53 HYBRIDE 2025 : La Classe E Redessinée Atteint de Nouveaux Sommets de Performance
Mercedes-AMG E 53 HYBRIDE 2025 : La Classe E Redessinée Atteint de Nouveaux Sommets de Performance
Mercedes-AMG E 53 HYBRIDE 2025 : La Classe E Redessinée Atteint de Nouveaux Sommets de Performance
Mercedes-AMG E 53 HYBRIDE 2025 : La Classe E Redessinée Atteint de Nouveaux Sommets de Performance

Avec la présentation de la Mercedes-AMG E 53 HYBRIDE 2025, la marque de voitures de sport et de performance d'Affalterbach introduit son dernier modèle hybride rechargeable, combinant une performance exceptionnelle et une dynamique de conduite engageante avec l'efficacité électrique.


Performance Hybride Exceptionnelle


Au cœur du bond en avant de l'E 53 HYBRIDE se trouve la combinaison synergique du moteur turbo six cylindres en ligne de 3,0 litres amélioré par AMG et d'un moteur électrique synchrone à excitation permanente. Ce duo génère une puissance combinée impressionnante de 577 ch (ou 604 ch avec l'utilisation de RACE START), accompagnée d'un couple maximal de 553 lb-pi. Une telle puissance propulse la voiture de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes, avec une vitesse maximale électroniquement limitée à 280 km/h. Notablement, elle permet également une conduite purement électrique jusqu'à 140 km/h.


L'intégration d'un moteur électrique de 161 ch au sein de la transmission AMG SPEEDSHIFT® TCT 9G marque une avancée technologique significative. Ce moteur électrique, remarquable pour sa densité de puissance élevée obtenue grâce à la technologie synchrone à rotor interne à excitation permanente, fournit 354 lb-pi de couple dès le départ, assurant une accélération rapide. Une batterie de 400 volts et 28,6 kWh est stratégiquement placée à l'arrière du véhicule, sous le plancher du coffre, offrant 21,2 kWh pour un usage quotidien, tout en réservant le reste pour le boost électrique lors de conduites dynamiques.


Les solutions de recharge sont à la pointe de la technologie, avec un chargeur AC embarqué de 11 kW et un chargeur rapide DC de 60 kW qui peuvent recharger la batterie de 10 % à 80 % en environ 20 minutes. La capacité de récupération du véhicule, atteignant un pic de 120 kW, peut être ajustée automatiquement ou manuellement sur trois niveaux, améliorant ainsi l'efficacité.


Cette puissance repose sur le moteur de 3,0 litres amélioré par AMG, qui délivre désormais 443 ch – une augmentation de 14 ch par rapport à son prédécesseur. Des améliorations tant matérielles que logicielles, incluant un nouveau turbo à double entrée et des admissions d'air optimisées, ont élevé sa performance et sa réactivité.


Châssis et Construction Avancés


Pour correspondre à sa performance dynamique, la carrosserie de l'E 53 HYBRIDE a été repensée pour une rigidité accrue, incorporant une barre de renforcement pour l'avant et des renforts supplémentaires pour l'avant et l'arrière, améliorant ainsi la dynamique latérale et la précision de conduite.


Connectivité Remarquable


À l'intérieur, l'E 53 HYBRIDE impressionne avec son système multimédia MBUX Superscreen en option, des affichages spécifiques à AMG, et des fonctions spécifiques aux hybrides, assurant une expérience de conduite high-tech et luxueuse. Les caractéristiques standard incluent des sièges sport AMG réglables électriquement et un volant AMG en cuir Nappa.


Prévue pour arriver au Canada d'ici la fin de 2024, la Mercedes-AMG E 53 HYBRIDE 2025 est un témoignage de la fusion de l'ingénierie haute performance et de l'efficacité électrique avancée. Elle représente le sommet de l'évolution de la Classe E, offrant une expérience de conduite à la fois exaltante, efficace et incontestablement AMG.