À quoi s’attendre de la Mercedes-Benz EQE 2023 ?

07 juillet 2022,

À quoi s’attendre de la Mercedes-Benz EQE 2023 ?

Mercedes-Benz est au cœur de son virage électrique et c’est à la pelletée que les modèles de la division électrique EQ nous arrivent. Vraiment, il y a de quoi se réjouir, car chaque produit que l’on découvre nous fait écarquiller les yeux.

 

Un des prochains qui doit nous parvenir est la version électrique de la Classe E, soit le modèle qui va prendre le nom d’EQE. Voici un peu ce que ce dernier nous réserve pour l’année 2023.

 

Une petite EQS

 

On pourrait dire que la nouvelle EQE est une petite EQS, le navire amiral de l’entreprise. En fait, elle reprend son style et la plupart de ses caractéristiques, mais à l’intérieur d’un format plus compact. Cependant, en raison de sa configuration électrique, elle va proposer un intérieur plus spacieux que celui auquel nous avons été habitués avec la classe E.

 

Et, note intéressante, la berline EQE vient se positionner entre une Tesla Model 3 et une Tesla Model S sur le marché, si bien qu’elle répond à des besoins qui demeurent ignorés par cette entreprise rivale.

 

Deux versions

 

Nous aurons droit à deux versions de l’EQE. La première devrait prendre le nom D’EQE 350+ et être proposée avec une configuration à un moteur (propulsion). La puissance attendue est de 288 chevaux et 391 livres-pieds de couple, si bien que les performances seront au rendez-vous dès le départ. Quant à la pile, on parle d’une unité dont la capacité sera de 90,6 kWh, ce qui sera suffisant pour autoriser une autonomie supérieure à 500 kilomètres.

 

Plus tard, une version munie de deux moteurs électriques (traction intégrale) verra le jour, l’EQE 500. On parlera alors d’une bête offrant 402 chevaux et des performances encore plus relevées.

 

Recharge rapide

 

Ce qui sera intéressant avec cette EQE, c’est la recharge rapide qu’elle va proposer. En gros, on parle d’un temps de 9,5 heures pour faire passer la capacité de la pile de 10 % à 100 % sur une borne de niveau 2. Puis, avec une unité rapide à courant continu (niveau 3), on pourra, en 31 minutes, voir la charge passer de 10 % à 80 %.

 

À la fine pointe

 

Enfin, l’EQE va proposer tout ce qu’on s’attend à retrouver avec une berline Mercedes-Benz. Par exemple, à l’intérieur, le luxe sera omniprésent avec une belle qualité de matériaux, des surfaces riches et un niveau d’équipement complet. En option, il sera même possible d’opter pour le tableau de bord Hyperscreen qui prend la forme d’un immense écran de 56 pouces. Le confort sera aussi optimal avec une suspension pneumatique, tout comme la manœuvrabilité avec un système à quatre roues directionnelles.

 

C’est vraiment une berline exceptionnelle qui nous attend avec cette EQE. Surveillez son arrivée en concession pour venir la découvrir en personne.